Sélection des événements récents

Mercredi, 28 Août 2013

memoire

Retrouvez ici tout les évènements récents et de l'année passée.

Festival Travelling Savant - du 1er au 3 décembre 2012 -Après nous être interrogés en 2011 sur les rêves et leurs représentations au cinéma, nous avons consacrés la 4è édition de traveling savant au thème de l'avenir énergétique.

[MALLE-EXPO] "Nourrir les hommes" du 10 au 13 avril 2012

affiche_net_asts

Dans le cadre de la semaine du développement durable à Pantin (93), la ville a accueilli la malle-exposition de l'ASTS "Nourrir les hommes" du 10 au 13 avril 2012.

Salon du Livre d'Histoire des Sciences et des Techniques (SLHST)

affiche_net_asts

Organisée par la ville d'Ivry-sur-Seine en partenariat avec l'Association Science Technologie Société, la 7ème édition de ce salon se tiendra sur le thème de l'Homme et l'environnement.

Humains, robots, mutants : quelles frontières ?

festival-sfLes premières rencontres cinématographiques Sciences, science-fiction, sociétés se sont déroulé en mars 2011 dans les salles de cinéma: Le Luxy (Ivry-sur-Seine), Le Studio des Ursulines (Paris), Le Roxane (Versailles), Le Trianon (Romainville).

.

m_affiche-sb2011-40x60-exe-bat-bdef-24-aoutSavante banlieue 2011

Manifestation de culture scientifique et technique, Savante Banlieue a l'ambition de faire découvrir au public le plus large les activités des laboratoires de recherche présents sur le territoire de la Seine-Saint-Denis

Festival Travelling Savant

travellingsavant111Sciences, rêves et cinéma. Le cinéma le Kosmos de Fontenay-sous-Bois vous a invité au festival Travelling Savant en novembre 2011.

metisses-2011Sciences Métisses 2011

«Sciences métisses» est un festival national du livre de vulgarisation scientifique et technique qui s'est tenu en avril 2011 à Lille, Forcalquier et Brest. Le thème commun 2011 est "la biodiversité"

FORUM DES ASSOCIATIONS «  Repenser le développement : la société civile s’engage »

Le travail en question, le cycle de rencontre.

logo-travail-en-questionLe cycle de rencontres mis en œuvre a permis le croisement de regards et l’échange d’expériences et il a fait la place aux situations de travail concrètes, aux analyses cliniques et scientifiques.

QSEC : 2011-2012 - L'ARGENT

logo-qsec-iconPour sa troisième édition, les participants ont échangé autour des enjeux de société liés à la thématique de la saison : l'argent.

Les Horizons du Savoir - Des chiffres et des hommes - 2011-2012

Pour la cinquième édition des "Horizons du Savoir", l'ASTS-PACA a proposé la thématique des mathématiques pour cette saison 2011/2012migration

Forum des Associations :

Un forum pour repenser les rapports Recherche/sociéte. 24 mars : FMSD : de 9h à 19h à la Halle aux farines Université Paris-Diderot (13e arrondissement)

Sciences Transhumances 2011 - 2012

Dans le cadre de l'année mondiale de la chimie, l'association Science Technologie Société-PACA a proposé un cycle de conférence-débat sur différents lieux du territoire des Alpes de Haute-Provence

Lille - 29, 30 et 31 mars - Les énergies renouvelables pour tous

Les Sciences, des livres du 14 janvier au 4 février 2012

De la chimie de l'Univers à la chimie de l'ADN?

forum-imageForum des Formations et Métiers de l’Image en mars 2012