Thème : énergie

Jeudi, 27 Septembre 2012

energieLes choix énergétiques des différents pays ont des répercussions fortes sur les ressources et le climat de la planète. Un débat politique majeur s'engage dans notre pays. Il porte sur des questions économiques, de risques en matière de santé publique et de sureté, d'emplois, etc.

Il devra tenir compte d'arguments scientifiques et techniques. Aussi, fidèle à sa mission d'intervention citoyenne, l'ASTS contribue-t-elle à ce débat à travers divers évènements et manifestations :

Activités 2012-2013

• Sciences métisses à Lille (mars 2012) : les énergies renouvelables pour tous.
  • Tournée CCAS, dont l’un des thèmes est l’énergie (été 2012)
  • Participation au LIED (laboratoire interdisciplinaire des énergies de demain)
  • Table ronde « L'énergie nucléaire a-t-elle un avenir en France ? » ( 11 octobre 2012 )
  • Savante banlieue "Énergie, environnement, santé" (11-12 octobre 2012)