Les projets en cours

Mercredi, 28 Août 2013

echos

SCIENCES ET CITOYENNETÉ

debat-iconUn appel de l'ASTS...

...

Nouveauté : vidéo du débat sur Minority Report : cliquez-ici

Vendredi 31 mai Dans le cadre de son cycle "science et progrès : des liens en question(s)", l'université citoyenne du Blanc-Mesnil vous invite à la projection du film Minority Report suivie d'un débat avec Michèle Descolonges, Présidente de l'ASTS. Cliquez-ici pour le détail

Jeudi 25 avril Le bureau d’animation du conseil de quartier « Bièvre-Sud-Tolbiac » se réunira de 19 à 21 heures, à l’ASTS.

Mercredi 15 et jeudi 16 mai Le Centre D’Alembert tiendra son colloque annuel à Orsay (91) sur le thème Sciences et industries. Michèle Descolonges, Présidente de l’ASTS, participera à la table ronde sur la R & D dans les grandes entreprises.

Jeudi 23 Mai et vendredi 24 mai Le colloque Sciences et paix se tiendra à l'université d'Evry (91). Claude Saunier, administrateur de l’ASTS, participera à la table ronde sur la responsabilité sociale des universités.

Jeudi 23 Mai Le LIED (Laboratoire interdisciplinaire des énergies de demain) tiendra son colloque Construire l’interdisciplinarité de demain, à Paris VII. Michèle Descolonges, Présidente de l’ASTS, participe au Lied au titre de représentante d’association.

Des associations se proposent de participer au LIED (Laboratoire Interdisciplinaire des Energies de Demain). le texte fondateur du LIED évoquant à plusieurs reprises le rôle des associations dans les domaines de l’énergie, l’initiative d’une rencontre avait été prise par l’ASTS afin d’envisager des coopérations.

Forum des Associations :

Télécharger le dernier texte commun (avril 2012)

L’ASTS a été associée dès le départ à l’organisation de ce Forum, créé à l’initiative de NSS-Dialogues (Natures sciences et sociétés), Vous pouvez lire ici la présentation de ce forum.

metisses-2011Sciences Métisses : le projet

Le livre de vulgarisation scientifique et technique demeure la source principale d'idées et de réflexions sur les sciences et les techniques, ainsi que sur les bouleversements et les enjeux de société qui accompagnent leur développement.

LE TRAVAIL EN QUESTION

logo-travail-en-questionEn mettant en œuvre un cycle de rencontres «Le travail en question», l’ASTS a proposé d’ouvrir un espace de réflexion sur le travail.

LES HORIZONS DU SAVOIRS

Logo_HDS-fond-transparent Quels savoirs pour les sciences ? Comment définir la science? Quels en sont ses horizons ? .