Sciences Transhumances 2011 - 2012

Lundi, 12 Mars 2012

Chimiquement vôtre!

Dans le cadre de l'année mondiale de la chimie, en partenariat avec le Conseil Général des Alpes de Haute Provence et avec le financement du ministère de la Recherche et de la région PACA, l'association Science Technologie Société-PACA propose un cycle de conférence-débat sur différents lieux du territoire des Alpes de Haute-Provence intitulé "Sciences Transhumances" les thématiques abordées essaieront de prendre en compte la particularité et l'orientation de ces lieux culturels sur la base d'un programme unique et d'une thématique « fédératrice » en l'occurrence la chimie. Cet évènement se déroulera du 14 octobre 2011 au 12 mai 2012.

Sisteron, le 14 octobre 2011:, dans le cadre de la fête de la science et à l'occasion de l'inauguration de l'exposition "Chimie, Industrie et métiers" au musée Terre et Temps à 18h00.

Quinson, le 18 novembre 2011, séance de cinéma suivi d'un débat avec le réalisateur Alain Jaubert au musée de préhistoire des Gorges du Verdon à Quinson (Auditorium Jean Gagnepain) à 18h00 .

Saint Michel l'Observatoire, le 09 décembre 2011, conférence au Centre d'Astronomie suivie d'une observation de la lune à 20h30.

Salagon, le 18 février 2012, dans le cadre des Week-end musées Télérama, au musée ethnologique de Haute-Provence (prieuré de Salagon) à 16h00.

(Conférence annulée).
Pierrevert, le 12 mai 2012, dans le cadre de la fête de la vigne et du vin à  à l'écomusée de la Vigne et du vin à 18h00.

12097 views
    (1 vote)