Rapport d'activité Juin 2012

Mardi, 14 Août 2012

Cette dernière année est faite de pratiques nouvelles, de consolidation d’activités et de beaucoup d’acharnement destiné à maintenir des chantiers en difficulté. La « culture scientifique et technique » et le « débat citoyen » rendent compte de la forme de nos activités.

Nos chantiers sont bouleversés par un renouvellement permanent des attentes de nos partenaires. Cela exige de nous une attention accrue et une insertion réelle au sein de la communauté scientifique, de manière à en irriguer nos activités et d’être ainsi crédités aux yeux de nos interlocuteurs politiques.

Qu’ils soient consolidés ou nouveaux, nos chantiers sont alimentés grâce à nos liens avec des chercheurs, à notre insertion dans des débats associatifs, et à notre ouverture à de nouveaux interlocuteurs. Nous participons, en effet, d’un mouvement qui vise à rapprocher la société civile des lieux de production de la recherche, afin d’en interroger les présupposés. En retour, nous avons l’ambition de l’inscrire dans nos chantiers.

Version pdf du rapport d'activité : ici